Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leben in Berlin
Derniers commentaires
23 octobre 2006

Non je ne me suis pas transformée en pain noir!

DSC00040 Bonjour, bonjour, pas de messages pendant le week-end, jamais, trop occupée, mais j'ai plein d'idées. J'ai eu du mal à me retenir vendredi, car oh! bonheur, j'ai reçu ma Gemüsekiste, oder Mixkiste, comprenez une caisse de légumes ou plutôt fruits et légumes. DSC00035 Oui c'est la nouvelle trouvaille, ou plutôt Tipp d'une amie berlinoise. Commander sur internet des produits Bio, qui sont livrés au quatrième étage du N°7 de la Krossener strasse. et sans frais supplémentaire s'il vous plait, et pour le même prix ou moins cher que dans les boutiques Bio du quartier. À Friedrichshain, la livraison c'est le vendredi, et quelle fut ma joie quand je l'ai vu qui m'attendait vendredi en rentrant de week-end!! Après presque une semaine d'attente, et de questionnement, de ma part mais aussi de mes amis ici : Alors la caisse de légumes est arrivée??? la voix pleine d'angoisse. Bon, vous trouverez peut-être cher 9,90€, c'est le prix de cette caisse...oui mais c'est bio, et je pense que c'est bien placé en prix. Je vous direz pour la qualité une fois que j'aurai tout testé. Quand je suis arrivée ici, je me suis intéressée à ces petits magasins bio, il y en a partout à Berlin. Les berlinois sont très sensibles à cela et à l'environnement. Je garde des enfants dans quatre familles différentes, ils mangent tous total bio!! c'est impressionant, ils font toute leurs courses dans le petit commerce du coin, et ça va du jus de pommes, au maïs en passant par le mouchoir en papier. J'avoue je trouve ça bien mais je n'ai bien sûr pas les moyens d'en faire autant. Bien qu'il y en ai de plus en plus dans mes placards de tous ces produits. Aldi et Lidl s'y mettent, c'est porteur bien sûr. Mais c'est un peu plus abordable chez eux et ce sont de bons produits en général. J'avais déjà testé les magasins bio en France mais c'était quand même assez chers, un minimum de 20€ dépensé pour un petit sac...c'est moins chers ici. Et c'est chouette, car on y trouve beaucoup de nouveaux produits, enfin pour moi, que les végétariens connaissent bien sûr : la crème d'amandes blanches, la crème de soja, le seitan, tous ces flocons et céréales croquants, des p'tites graines...Tout ce qu'il faut pour mettre de la couleur, du goût et enrichir notre cuisine, sans qu'elle soit grasse au contraire mais tout aussi savoureuse! DSC00041 Je suis ravie, je vous le dis. C'est très Gesund, c'est tout nouveau, c'est bon et ça fait marcher l'imagination aussi. Hier, nous avons mangé notre premier gateau Vegan (merci Djeun'ss!!), enfin nos deux premiers....il y en a eu deux...."bon on en refait un!!" Ce que j'aime cuisiner en ce moment c'est tout ces produits bio, mais bien sûr je n'invente pas tout. Je commence par refaire les recettes de Cléa : http://clairejapon.canalblog.com puis je les trafficote, les arrange en fonction de mes placards. Donc voilà, je ne me suis pas transformée en pain noir, Wurst ou Choucroute, non,non,non, pas encore. Et j'adore toujours autant ces chers produits français dont ma Mutti va remplir ces valises.... Pour conclure, à Berlin je mange des légumes!! Je vous laisse des liens intéressant pour cuisiner ou fabriquer ces cosmétiques, juste là sur le côté droit, et aussi j'essaie d'enrichir les albums photos.
Publicité
Commentaires
leben in Berlin
Publicité
Archives
Publicité