Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leben in Berlin
Derniers commentaires
5 novembre 2007

Berliner Philharmoniker

berlin

Bon après le week-end, histoire de reprendre doucement le rythme de la semaine, un peu de musique classique est bienvenue.

Le Berliner Philharmoniker est une salle vraiment impressionante, qui a ete construite en 1963 sur les plans de l'architecte Hans Sharoun. Ce bâtiment se trouve non loin de la Potsdamer Platz et du Sony Center.

Musique de grande qualité en ces lieux somptueux! Le son est formidable, vraiment pur, clair, parfait. Personnellement ça m'a retourné. Nous sommes venus voir ce soir là une pièce de Prokoviev jouée par un orchestre symphonique et un pianiste. Nous ne sommes pas des connaisseurs de Prokoviev ou de musique classique mais nous l'apprécions en tous cas beaucoup et c'est parfois la musique électronique qui nous amène a la musique classique...

oui très sérieusement, ce soir là, nous sommes venus écouter une pièce classique interprétée par un jeune pianiste, Francesco Tristano,  qui a cette qualité et cette envie de mélanger les styles, et notament l'électro au piano. il a un projet ce cette sorte, sous le nom de Aufgang que j'espère un jour voir ou tout du moins écouter en CD. Une formation à trois, un pianiste, donc, et 2 Djs. Francesco Tristano a travaillé avec Agoria (Dj francais de renom) sur un morceau de son dernier album et de fil en aiguille, vous découvrez toutes ces belles initiatives pour mon plus grand bonheur. Je ne peux que vous conseiller d'écouter l'album "not for piano"  sur le label Infine, qui est top. un avant goût sur Myspace:

http://www.myspace.com/thegreenarmchair

http://www.myspace.com/aufgangsonar

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=108479300

J'adore le piano, sans doute parce que ma soeur en a beaucoup joue plus jeune et que quelques fois je me suis amusée avec elle. Il y a quelquechose de divin dans ces salles de concert ou le son est célébré. Je me souviens très bien de ce sentiment énorme qui gonflait en moi lorsque je voyais ma petite soeur jouer pour un examen de piano dans un auditorium a Paris. Il y avait de l'émotion, de l'angoisse, j'étais impressionée mais aussi je suis sûre que cette qualité du son dans cette pièce y est pour beaucoup, parce que je retrouve ça chaque fois dans ces lieux. comme ce lundi d'ailleurs.

Décor magique encore une fois pour moi, danse des archers, chut...écoutez

peace

phil

philh

Publicité
Commentaires
F
ET BAH I YON !
leben in Berlin
Publicité
Archives
Publicité