Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leben in Berlin
Derniers commentaires
13 octobre 2006

Les murs de Berlin

DSC00012 Début d'une série sur "les murs de Berlin". Je ne parlerai pas du fameux mur qui divisat naguère la ville mais des murs de mon quartier ou de tous les quartiers populaires de Berlin. Ils sont très souvent couverts de graph, de collages, de peintures. On entend souvent : "ouah, c'est pas très net, c'est sale..." quand ce n'est qu'un buisson pas taillé, un parrterre de fleurs qui se fait la malle et des murs recouverts des travaux d'artistes du coin... La ville rénove toutes les façades, alors ceux que je vous montre aujourd'hui devient assez rare, mais on n'en trouve quand même pas mal. DSC00014 DSC00030 DSC00016 Les photos d'aujourd'hui ont été prises dans la Revalerstrasse, le long du Cassiopeia (Club, bar, café) en grande partie. Je regarde ces histoires sur les murs quand je vais jusqu'à Warschauer Str. chercher le U-bahn qui m'amène à l'école!! Ce que j'aime dans ces "fresques", ceux sont ce qu'elles racontent, leurs revendications et l'esthétisme aussi. Et il y a vraiment des suites pour certains de ces dessins. Par exemple, il y a eu jusqu'à l'année dernière, un personnage nommée Linda qui s'est fait agressée ou bien est tombée amoureuse d'un personnage d'un autre artiste. Formidable moyen d'expression, de communication aussi!!!! plein d'interactions! il y a de la surprise, du suspens, c'est pas commun, c'est pas aseptisé...j'adore. Bon je n'ai pas tout pris en photo alors la suite arrivera un peu plus tard. Avec des Linda, si elle n'a pas encore été complètement effacée par les peintures fraîches... La journée est grise depuis ce matin, à part cette petite percée du soleil : DSC00001 DSC00005 ça rend un peu euphorique...comment vais-je passer l'hiver...mal sehen...je suis curieuse...
Publicité
Commentaires
M
et merci pour le lien, je ne pensais plus y aller...nouvelles images ...mais il faut que l'on s'appelle flo car je ne sais plus ce que tu deviens...j'te bise
F
les fringues, les fringues, super bravo les filles, on les reconnait bien les gonzess<br /> Ralalala<br /> C'etait juste histoire de raler un coup hihihihi!!<br /> Nan, je v en profiter pr bizuoiller les strubinoux<br /> <br /> Et, on à pas droit au nouveau brunshing de ton doudougrégou?<br /> a +++++++
A
en effet les hivers sont rudes en allemegne surtout à Berlin mais on s'y fait vite et puis ça donne une bonne occasion de s'acheter de nouvelles fringues et ça c'est pas mal<br /> gros bisous a tous les deux <br /> anne-claire
G
Un bon coup de décap four et je nettoie tou ça nom di diou
leben in Berlin
Publicité
Archives
Publicité