Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leben in Berlin
Derniers commentaires
23 janvier 2007

Orkan...in Berlin

P1180012 Bah oui l'ouragan est passé aussi en Allemagne. Je dois dire que le jour de l'annonce de l'arrivée de cette tempête, j'ai un peu ri et pas vraiment tout pris au sérieux... Tout commença donc jeudi dernier, quand une copine de classe me dit : "tiens, il va y avoir une tempête aujourd'hui!" "ah oui!", répondis-je. La pause en milieu de matinée fût le moment d'une montée énorme des faits et rumeurs à propos de cet Orkan! On appris d'abord pas un autre collègue que l'institutrice de son petit graçon les avait renvoyés à la maison, et oui pas d'écoles pour les petits berlinois ! ils ont de bonnes initiatives! Puis vint le moment ouù tout le monde commença à raconter ce qu'il avait vu aux prévisions météorologique, et encore un appel sur le portable de Tomo, collègue japonaise, " il faut que j'aille chercher mon fils plus tôt à la crèche!" Tout ça commençait à devenir sérieux ! Mais le clou du spectacle, c'est une prof de l'école qui précisa à notre prof qu'il fallait absolument que nous ayons pour deux jours de réserves de nourriture chez nous...ça allait être terrible! ...euh...comment dire, ça m'a fait beaucoup rire...moins quand j'ai vu les dégats mais quand même ils ont été très prévoyants. Bon, la gare principale tombe en ruine...bah oui avec toutes les querelles qui tournent autour de cet édifice, ça n'est pas étonnant. Les boules quand même...!!! Une poutre qui s'arrache du bâtiment, en direct, chaud les marrons... Personellement, je suis sortie en soirée prendre le vent sur un pont près de chez nous. ( que certains connaissent, celui du jour de l'an!), bon ça n'était pas encore violent, mais quand même, on se sent vivant après ça. J'ai trouvé ça sympa. Je ne parle pas des accidents bien sûr, attention je pourrai m'attirer des ennuis.
Publicité
Commentaires
leben in Berlin
Publicité
Archives
Publicité