Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leben in Berlin
Derniers commentaires
30 octobre 2007

BSR ou comment trouver ce dont vous avez toujours rêvé

PA290045joli verre BSR, was ist das? BSR, c'est la société qui s'occupe de la propreté en général dans la ville, et du ramassage des poubelles, etc. Ils ont un site internet où les particuliers peuvent mettre en ligne des annonces pour donner, échanger ou rechercher du mobilier, de l'électroménager, de la vaisselle, de la déco. Le but du jeu c'est qu'il n'y ait pas d'échange d'argent et que les gens se débarasse sans faire gonfler les déchetteries. Cela permet aussi de redonner une deuxième vie à ces choses. Une consommation douce, alternative, que je pratique le plus possible. Bah oui, je n'en ai toujours pas fini avec mes revendications. et puis aussi c'est plus économique. Alors par exemple contre votre sofa, vous allez demander 6 Packs de Jus d'orange et un paquet de cigarettes. Nous avons récupéré un réfrigérateur-congélo, de la vaisselle, des verres... ...mais le top du top, c'est que si l'on est assidu, on trouve assez régulièrement des choses totalement rétro, comme cette télé portable. On peut aussi la brancher sur un allume-cigare, truc de ouf! 18693PA300017 et des lampes, des peaux de moutons, des casques de moto...Enfin, toutes ces choses sont exposées Gabriel-Max-Str. 1 à Berlin. Il existe aussi Freecycle, une initiative de don, carrément, toujours dans le même but: http://www.freecycle.org/ ...et cette initiative est aussi menée en France, en Europe entière je crois. Si vous avez des choses dont vous ne vous servez plus, ou si vous cherchez, alors allez jeter un oeil par ici. L'inscription est gratuite. Ce genre d'actions fonctionne très bien en Allemagne. Il existe aussi des Umsonst Laden, des magasins gratuits, c'est comme freecycle mais dans un magasin. A côté du matériel, on trouve bien sûr des services: échange de savoir (j'aimerai apprendre à chanter, je peux t'apprendre le français), covoiturage... Une très bonne organisation, échange de bons procédés, entre-aide. Tu vois ce que je veux dire lecteur, sehr gut! Bon j'entends déjà les "oui mais tu peux pas tout faire comme ça, tu es obligée de rentrer dans le système, blablabla et blabla", je suis d'accord mais cela n'empêche pas de tenter une fuite, si une est encore possible...et de réduire nos achats compulsifs et inutiles Enfin histoire de retrouver de la chaleur humaine, de rencontrer des gens et de vous sentir bien...
Publicité
Commentaires
leben in Berlin
Publicité
Archives
Publicité