Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leben in Berlin
Derniers commentaires
19 octobre 2007

Encore...j'ai testé pour vous le Vrai coiffeur berlinois!

Frisur Même jour, même heure Double Face...Coup de vent dans les cheveux...court à gauche, long à droite... Oui j'avais besoin de changement, de raccourcir tout ça pour repartir à zéro J'espère ne pas trop dériver vers les blogs de filles, non je ne vous communiquerai pas la recette de ma crème de jour miracle faite maison ou les dernières trouvailles de ma garde-robe...ok, je m'arreterai là. Le sujet "Friseur" (=coiffeur), c'est en même temps un sujet bien berlinois je trouve. Ici, tout est permis, et les gens se lâchent et s'en donnent à coeur joie. Les "Pony" (comprendre franges) sont à la fête, en ce moment plus il est long et plus il part de loin derriere, plus c'est hype! Quand j'avais 12 ans, je portais cette frange énorme... Bon ça devient aussi lassant, les berlinoises se font dessiner ce jolie casque, mais attention ! ça ne va pas à tout le monde, c'est comme les jeans Slim, oui les pantalons tout serré... Tout ça pour dire que je pense avoir trouvé le salon de coiffure qui me convient. Kaiserschnitt, ça veut dire en français, littéralement : la coupe du prince, comprendre la césarienne, j'adore ces mots composée qui sont tellement imagés. Des coiffeuses Rock'n'Roll, qui sont super fortes, vraiment j'ai passé un bon moment. Le salon est magnifique, c'est dans un appart en fait, mobilier récupéré en super état, vieux fauteuils de coiffeurs ou de barbier, lecture culturée, et oui plein de bouquins Taschen de photos de pin-up, etc. et on vous sert un milchkaffee plein de mousse de lait, alors que demqnde le peuple! Il y a une page internet, mais c surtout pour prendre un rendez-vous, allez je vous la donne, ça fait office de carte de visite : http://www.friseur-kaiserschnitt.de/ PA190100 Donc expérience amusante, découverte aussi du vocabulaire allemand dans la coiffure, et du soleil pour aller travailler après! Je me suis aussi décidé à laisser chaque jour un petit quelquechose sur le blog. "Ein Tag, ein Bild", ça veut dire un jour , une image...ou bien une chanson, une vidéo quelquechose chaque jour quoi. ...donc à demain...
Publicité
Commentaires
C
Et oui si vous cliquez sur son nom, vous arrivez sur le site du Tigre...Je sais que tu aimes JD, mais bon fais attention à toi quand même hihiiiiiiihhhhhh
Z
J'dis oui, les cheveux comme ça c oui, c mieux que Martine sans les dents hiiiiiiiiiiii
G
Oh tu sais bien que tout est prétexte pour te chambrer...
C
Tektonik! non là faut pas tout confondre! J'aime la musique électronique soit, mais je ne pratique pas cette danse, elle est tout à fait méconnue ici, et je ne m'en plains guère.<br /> Quand même Guerhardt....tu ne me vois pas en tektonik...j'suis très déçue...
G
Bienvenu dans le subtil mélange des années 80 et des "techntonik", univers fashion et rétro, mais 100% Miqueline. Où t'arrêteras tu?<br /> A ta place j'aurai osé mieux : la MULLE (cheveux courts sur le dessus et long derrière pour les non-initiés), ô combien indémodable et classe, magnifiquement tentée par Strubinoff il y a quelques temps.<br /> Ceci n'est pas une vile critique, mais indéniablement de la jalousie, mon implantation capillaire se rapprochant plus du Sahara que de la forêt amazonienne.<br /> <br /> Bravo Céline! Quelle fougue! Attention, ta prochaine velléité finira par planer le doute du dopage!
leben in Berlin
Publicité
Archives
Publicité