Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leben in Berlin
Derniers commentaires
14 novembre 2006

I'm back

DSC00028 bonjour bonjour, bon, je m'y remets. Tout d'abord merci à tous pour vos messages d'anniversaire, ça me fait trop plaisir! Je l'ai bien fêté, je suis ravie! Alors aujourd'hui, les poubelles à Berlin. Ce qui explique cette photo, façon embellie de vous présenter mon compost...Oui pas très charmant me direz vous mais quand on habite ici, il faut quand même prendre un peu de temps pour comprendre, trier et s'organiser. Ja, l'organisation est la clé, croyez moi. DSC00034 Alors voilà à quoi ça ressemble, chez nous, WG de 5 personnes...c'est un peu volumineux...et encore depuis quelques temps j'ai installé une nouvelle poubelle Biomüll, compost quoi... On trie un peu comme en France mais plus encore : tous les emballages plastik ensemble avec l'alu, le papier, le compost, le verre et le reste. On est déjà à 4 poubelles. Et s'ajoute à ça, les bouteilles et pots en verres ou plastiques qui sont consignés...et oui...même les bouteilles minérales, celles de coca etc. Bon une fois que l'on a bien marqué sur ces poubelles où va quoi, c'est einfach! moi ça me plait, c'est écolo alors je dis oui et j'y cours. Ma mission à l'entrée dans la colloc' c'était de mettre en place tout ce complexe. ça marche, et tout le monde est content! Pour le compost, en appart c'est pas facile, mais attention, vous pouvez acheter des sacs biodégradables et hermétiques = qui protègent l'environnement, que vous pouvez mettre dans la poubelle Bio et qui ne coulent pas partout, et ça c pratique je vous l'assure! parce qu'avec la poche en papier, vous vous retrouvez rapidement avec les pieds pollués de votre compost...Ensuite on descend les quatre étages, jusque dans la cour intérieure. Là c'est "Chérie j'ai agrandi les poubelles!", votre coin poubelle est ici démultiplié, c'est la teuf de la poubelle, il y en a des jaunes, des bleus, des pour le verre blanc, d'autres pour le verre sombre, enfin c'est pointu.DSC00026 Alors si je compte toutes les bouteilles que j'ai à ramener au Getrankeladen, celle de la fête de samedi je peux m'offrir des sushis avec la consigne. Et je les mange actuellement, j'adore, je fond, oh mes jolis sushis. ça me rappelle Marthe...non pas quelle ressemble à un sushi...quoi qu'on la mangerai bien...mais plutôt qu'elle a cette particularité de les manger sans limites...et elle a raison et je n'en suis plus loin. Guck mal ! : DSC00002 Le sushis c'est bon, c'est beau, c'est gesund! alors venez manger des sushis avec moi! Et trie, trions, triez! car ça aussi c'est gesund car c'est du sport! et parce que si aujourd'hui je trie, demain je consomme moins de produits suremballés...et bientôt je m'engage plus pour la protection de l'environnement. Eddy si tu me lis, dédicace. bises bises
Publicité
Commentaires
M
ça me fait super plaisir ma tata !!!! ah tu as aussi écrit ça!! normal...<br /> nous rentrons à Noël mais nous serons sur Alençon quelques jours après noël. <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Céline
M
J'ai enfin eu ton adresse blog ! pas par ta mère, mais par béranger ! J'ai choisi les sushis pour t'écrire ; t'aurai vu la tête d'Amandine mangeant du poisson cru !!! Ca change du steak haché purée !Bon, je trouve que ton blog est vraiment super, plein de bonheur et de plaisir de vivre à Berlin; ça me fait plaisir! Bises à tous les deux et peut-être à Noël ? Xav et Greg seront là. Bisous
M
ah ah ah!!!
G
Moi la pluie ça me rend pas triste du tout. Et puis si c'est le cas il suffit de penser aux bottes de Miqueline pour se marrer héhé...
M
bah il fait encore beau et doux...alors on profite!! bises
leben in Berlin
Publicité
Archives
Publicité